mardi 10 mai 2011

10 mai - les vacances se terminent - Mauruuru Tahiti

http://www.wat.tv/audio/tahiti-pehe-1fkcr_2jo3p_.html  (cliquer pour écouter une chanson tahitienne)

Dernière vue de l'une de nos promenades en pirogue et le retour s'annonce déjà.


Après avoir décollé dimanche matin de Papeete, avec Alexis aux commandes pour le décollage, nous avons fait un excellent vol vers Los Angeles. Là-bas le soleil nous attendait à nouveau.

L'arrivée sur Los Angeles est époustouflante !  Alors que j'avais encore en vision la taille de l'île de Tahiti (tour de l'île en 132 km seulement ) et de la ville de Papeete ( 27 000 habitants seulement), le contraste a été frappant avec le survol de Los Angeles  ( et ses 4 millions d'habitants).
Les Etats-Unis sont à une autre échelle.
Le climat ici semble vraiment très agréable et malgré la taille de la ville, l'ambiance semble paisible, tout est ordonné, les voitures (énormes) semblent toutes lustrées.
Nous ne sommes restés que 24 heures donc je n'ai eu qu'un petit aperçu de cette ville mais la réalité a nettement dépassé l'idée que je m'en faisais.

Nous avons finalement pris notre dernier vol lundi soir (heure US) vers Paris.
Arrivée à  Paris  à 14h (heure française/  9 heures de décalage horaire entre LA et Paris) et à Strasbourg à 18h30 locale.

Nous garderons un très beau souvenir de ce voyage dans les îles. Je repense déjà au son des ukulele, à l'odeur du tiaré, aux colliers de fleurs, aux danseuses et danseurs tahitiens, aux pirogues, aux très bons plats de poissons et crustacés crus que nous avons savourés (préparés au citron et lait de coco).


Oui, moi aussi j'ai du mal à réaliser que j'étais dans un endroit pareil. Avant le départ j'avais mis en fond d'écran les photos des bungalows sur pilotis de Bora-Bora, et cela me faisait rêver. Et là ce soir en revenant de notre périple, j'allume mon PC et je revois ce fond d'écran en me disant que j'ai logé dans l'un d'eux et que nous avons pu nager dans ce lagon bleu turquoise. Mais au delà de cela, il y a toute l'ambiance, les sourires qui ont donné tout son charme à notre séjour, et les bons contacts que nous avons eu sur place. Mais comme dit justement un ami, il faut également savoir apprécier nos splendeurs d'ici, et en revenant en Alsace aujourd'hui je me disais que nous avions une magnifique région également.

 Mauruuru Tahiti (=Merci Tahiti)

Nana (=au revoir/à bientôt en Tahitien)

lundi 9 mai 2011

9 mai - notre séjour se termine bientôt

Nous avons passé nos derniers jours sur les îles.
Les derniers jours de snorkling nous ont permis d'apercevoir des murènes, un poulpe, et des myriades de poissons multicolores. Ils sont venus manger directement dans nos mains. L'eau est toujours aussi limpide.

Le dernier jour nous avons eu la chance de faire un tour en avion de tourisme autour de Tahiti et Moorea. On a vraiment apprécié les contrastes de bleu.

jeudi 5 mai 2011

06 mai 2011 -encore quelques jours

Nous sommes revenu sur Tahiti. Le retour de Bora a été très émouvant car nous avons quitté l'île en même temps que le sous-directeur de l'hotel qui finaissait une mission de 5 ans au Méridien de Bora-Bora. Nous avons eu colliers de coquillages et colliers de fleurs.


J'ai passé une semaine à Tahiti avec Anna. Nous avons bien visité Papeete et fait du shopping. Anna se transforme peu à peu en Tahitienne. Je lui ai acheté un ensemble de danseuse tahitienne avec les petites noix de coco en guise de soutien-gorge. Elle l'a mis pour les spectacles locaux et plusieurs personnes croyaient qu'elle faisait partie du spectacle. Elle était très fière et a été maintes fois prise en photos. Elle commence à maîtriser le déhancher si spécifique à cette danse.


Nous passons notre dernière semaine dans l'île. Depuis aujourd'hui c'est le déluge !! Nous voyons Tahiti sous une autre facette. Cela ne m'a pas empêché de faire du snorkling pendant qu'Alexis et Anna nous attendaient sur le bateau. Je crois qu'ils  s'en souviendront.... Ils étaient presque aussi trempés que moi à l'arrivée. Mais quand il pleut, on est bien mieux la tête sous l'eau qu'en dehors.
J'ai vu une murène de près et de très belles anémones. Sans parler de toute la faune sous-marine.


Nous sommes impatients de vous revoir tous.

Nous rentrons mardi soir mais en raison des 12 heures de décallage horaire (entre ici et la France), on risque d'être un peu décalés les premiers jours.

A très bientôt,

Carine